lundi 14 novembre 2011

Oh rage, oh désespoir etc etc

"Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?" Le Cid de Corneille

j'ai la rage
j'ai le désespoir
j'ai la colère

NON je ne suis pas positive, ces jours-ci! 
OUI j'ai peur de ce qui m'attend

 La cataracte gagne du terrain... chaque jour un peu plus: enfin... faut espérer que c'est ça et pas une possible rechute de cette p... de  maladie qui a éteint l'un de mes yeux et ne cesse de menacer l'autre

NON! je ne veux pas devenir a..... bon je prononce pas le mot, pour pas attirer le truc... mais c'est coincé dans mon estomac, dans mon ventre, dans ma gorge, dans mes tripes...
Dans mes angoisses...

Oui c'est TRES difficile et TRES fatiguant d'essayer de voir, de lire, d'écrire à travers des nuages de plus en plus opacts... AU SECOURS!!

Je suis coincée chez moi, ai perdu toute autonomie: je ne conduis plus (forcément!), j'ai besoin d'un bras compatissant pour m'aventurer dehors...je dépends des autres pour de plus en plus de choses...
J'ai dû renoncer à toutes mes activités... que j'aimais tant...
Profiter d'un rayon de soleil? pas question, je suis éblouie, je supporte pas: si je sors marcher un peu, c'est après 16 h, quand le soleil s'est caché
Je sais à peine lire, à peine écrire, ici ou ailleurs
Je commence à m'ennuyer, moi si active, si indépendante, qui avais tant de projets encore
Je supporte pas le bruit, ni les bavardages futiles, ni le remue ménage des tout petits
Y a juste la musique et encore...si elle ne gueule pas
Je suis OUT

Opérer? c'est pas au programme... pas encore... un jour peut-être, dans un an, peut-être moins, peut-être plus... il y a des risques que l'équipe médicale ne veut pas (encore) prendre. Tant que je prends ces médocs sensés sauver mon oeil rescapé... 
HAHAHA, OUI, C'est drôle... ce sont ces mêmes médocs qui ont accéléré incroyablement vite le processus des nuages noirs... HOHOHO  STOP, j'en veux pas...

Il y a des jours où je suis à bout... aujourd'hui par exemple
demain est un autre jour... on verra!

Ce blog risque de  mourir de sa belle mort... encore un renoncement difficile pour moi, .. ben oui! parler de maladie, ce n'est agréable pour personne, ni pour vous, ni pour moi, ça finit par lasser

Je ferme l'accès aux commentaires pour ce billet... je SAIS que vous êtes là, compatissants, ça me suffit de le savoir...

1 commentaire:

  1. Bonjour Coum'
    Oui, je sais, tu ne veux pas de commentaires sous ce bille, mais c'est ici que j'ai envie de venir t'embrasser et te serrer très fort, c'est ici que j'ai envie de te dire mon amitié et ma compréhension pour ce que tu vis.
    C'est ici que je choisis, car c'est ici que tu nous fait partager le trop plein qui est en toi.
    Je sais que tu n'éditeras pas ce commentaire et d'ailleurs je n'y tiens pas forcément, je voulais juste déposer mon amitié sous tes mots de désespoir et de souffrance.
    Je t'embrasse très fort ma Coum' et te souhaite un grand courage pour passer cette épreuve.
    Je pense à toi, même dans mes silences.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails