samedi 30 juillet 2011

Le dieu impuissant

Quatrième épisode du jeu de l'été organisé par Asphodèle
Les mots en D qu'il fallait insérer sont ceux-ci:


Dalle- divin – déclin – diamant – désir - déliquescence – danse – démon – désamour – désespoir – daube – dévorer – diplomatique – druide -  diatribe

Et donc voici mon texte:


Le dieu impuissant


Elle danse, légère et nue, divine sorcière qui, dans la lenteur de ses gestes affolants, offre librement le diamant précieux que l’on entrevoit émerveillé au détour du chemin de son corps, au déclin secret de ses hanches…

Elle danse légère et nue sur les dalles bleues du temple et le désir du dieu silencieux s’affole de désespoir de ne pouvoir s’assouvir entre les cuisses de la belle vestale. Car le dieu n’a pas de corps pour goûter et  dévorer les suaves tourments de déliquescence de cette danseuse royale qui lui promet pourtant moiteurs et gémissements d’extase.

Il gémit le dieu, qui s’est volontairement privé de pénis sur lequel il a jeté l’anathème depuis les temps les plus  immémoriaux. "Quelle daube j’ai été", se dit-il avec colère, " car j'ai offert ainsi à l’homme les délices dont je me suis moi-même privé. Si au moins j'avais choisi de me créer démon, j’aurais trouvé un moyen diplomatique de m'enivrer de ces délires, tout en sauvant ma face de dieu sage et impassible…"

Elle danse, légère et nue, divine sorcière pour ce pauvre druide impuissant. Elle l’aime son dieu invisible, a gémi tant de fois en espérant sentir contre elle, son corps et son sexe durci cherchant le sillon chaud de ses fesses. 
Peine perdue, elle danse dans la nuit sans lune son désamour et sa détresse, condamnée à caresser elle-même son corps affamé...

Alors, tous les soirs, elle lance au vent une diatribe éternelle qui ne s’éteindra jamais, non plus que les roulis de son ventre en fusion…

27 commentaires:

  1. Désolée pour le retard
    je l'avais programmé pour 7h ce matin
    et... rien ne s'est passé..!
    Bonne journée, je viendrai vous lire tous plus tard;-))

    RépondreSupprimer
  2. Quel drôle de dieu de se priver ainsi ù!

    RépondreSupprimer
  3. il n'est jamais trop tard pour te lire Coumarine

    Beaucoup de sensualité dans ton texte , et de privation , frustration ...
    quel gachis ...Un homme sans sexe , quand même

    Tu nous offres encore un texte très bien écrit
    Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable comme première lecture matinale!!!
    Effectivement dans ce contexte la daube c'est pas facile bravo!! :) J'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle valse lente, affolante et merveilleuse ! Très belle performance, comme d'habitude !! J'aime les textes "chauds" finalement^^

    RépondreSupprimer
  6. Ouah ! Tout à fait mon style de texte érotique !:-)) J'adorais fut un temps écrire ce genre de textes, j'avais même un blog uniquement de çà, mais pour l'heure, j'évite, trop douloureux.. Mais vraiment bravo ! J'adore !:-)

    RépondreSupprimer
  7. ça réveille même s'il n'est plus de bon matin, un beau matin onirique où on y risque un œil, puis deux, sans y croire au début mais on rentre si vite dans le texte dans ces stances pas lénifiantes mais qui impriment un doux balancement
    du grand art comme toujours, consommé sans l'être et pas sommé de paraître extasié, les limites de la toute puissance et le désir fracassé sur un horizon pas asexué mais tout de même.
    Bravo Coumarine, il n'y a pas à dire tu es très habile et a serti les mots dans des écrins justes et harmonieux qui font résonner les couleurs d'une plénitude inachevée.
    ça valait le coups d'attendre !

    RépondreSupprimer
  8. les mystères du Web... mais elle danse, danse encore pour nous ravir avec vos mots...

    RépondreSupprimer
  9. Joli texte subtilement érotique. J'aime ! Bien vu le coup du dieu qui s'est privé d'extase :)

    RépondreSupprimer
  10. Nom de Dieu! ;-) L'humour et l'érotisme font décidément bon ménage...

    RépondreSupprimer
  11. Une bien joli danse, et pauvre Dieu !

    RépondreSupprimer
  12. Eh eh, le dieu sans pénis ! Que dirait Papa Freud ?
    Bravo pour ton imagination débordante et ton style alerte !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup l'anaphore qui donne son petit côté musical à ce texte, et l'humour qui s'en échappe aussi ! :))

    RépondreSupprimer
  14. Belle danse érotique, subtile. Je ne connaissais pas ton blog et tes talents, j'irai lire tes textes précédents ! (mention spéciale pour ce dieu sans pénis qui jure comme un charretier !!!)

    RépondreSupprimer
  15. MERCI A TOUS
    Toujours une (tout) petite appréhension en osant publier des textes de cette veine... ça me fait plaisir que vous appréciez...

    RépondreSupprimer
  16. J'aime aussi beaucoup ton récit, son rythme, son humour... Je souris en imaginant la scène !
    Beau dimanche, Coumarine.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Naline oui en effet j'ai teinté mon texte d'humour, c'était mon intention!
    Rien de dramatique, simplement le plaisir d'écrire de cette manière
    Beau dimanche à toi aussi, on dirait qu'il va faire meilleur

    RépondreSupprimer
  18. Comment ça, une appréhension?
    Mais quelle daube tu fais, Coumarine (hi hi hi), tu excelles dans ce genre, un érotisme satiné, (dé)voilé de ta coutumière élégance, un exotisme délicat avec juste là où il faut un grain de poivre rose, une pincée de gingembre, une pointe de piment... et une généreuse rasade d'humour, bien sûr.
    Un cocktail léger autant qu'agréable, à déguster sans aucune modération ! :)
    ... Et j'espère que ton lumbago n'est plus qu'un mauvais souvenir ... Je t'envoie, à défaut de mieux, de tendres pensées ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  19. @MyZ... j'aime toujours énormément tes commentaires, trop rares...pffffffffff
    En fait la façon dont tu vois mon texte rejoint l'appréciation que je m'en suis faite dans le secret de mon coeur... les piments tout ça...l'humour...indispensable dans ce genre de texte...Merci à toi!
    Mon lumbago, ben pas encore tout à fait fini... je ne peux qu'espérer dans le prompt retour de mon osthéo
    Merci pour les pensées ensoleillées, elles me font bcp de bien!

    RépondreSupprimer
  20. oh oh, c'est l'été, c'est chaud chez Coumarine !

    RépondreSupprimer
  21. je crois que tu connais Prax ? c'est chaud aussi dans son nouveau chez lui, tu connais ? il fait un peu colocation aussi ;-) pourquoi tu viendrais pas ?
    http://versiflage.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. @madamedeK...oui c'est chaud et ça pourrait le devenir davantage encore (hihi)
    Oui je connais Prax que j'appréciais bcp du temps de son blog perso
    Faut que je voie si je suis prête entrer dans la colocation...
    On peut pas tout faire, et la forme courte, ça me parait TRES difficile (pour moi, pas pour vous!)
    Merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  23. Ohhh Coumarine, comme tu écris bien, décidément, le tumulte des sens. Cette danseuse, mi Esmeralda mi Schéhérazade m'a mis le corps en fusion.

    RépondreSupprimer
  24. @Célestine...je t'embrasse...
    merci d'être venue

    RépondreSupprimer
  25. Ronde sans fin du désir toujours sollicité, jamais rassasié. MyZ en souligne très bien les richesses! J'espère que ton dos va mieux, chère Coumarine.
    delphine

    RépondreSupprimer
  26. J'essaie à nouveau, posément.
    Jeanne a fait "facteur" pour mon commentaire que je n'arrivais pas à envoyer ici :
    Je le replace là où il aurait dû être !

    "Mon Dieu ! Quelle belle performance d'oser de la sorte. Jusqu'où peut aller ton imagination, Coumarine ?...
    Poétiquement érotique, cette bataille du profane et du sacré me plaît !
    Jeanne m'a fait découvrir ce jeu de plumes, et de chez Asphodèle, j'ai cliqué chez toi, forcément."

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails